Scroll Top

Buffalo Grill devient… NAPAQARO

napaqaro-1178305

Buffalo Grill, chaine de restauration française spécialiste des grillades sur le thème de l’Amérique, le grand-ouest et les cow-boys fait peau-neuve, exit l’ancien nom, la décoration, il faudra désormais compter sur NAPAQARO.

Fondé en 1980 par Christian Picart, le premier restaurant Buffalo Grill voit le jour sur la nationale 20 à Avrainville (Essonne). Il faudra attendre 1984 pour voir un second restaurant ouvrir pour ensuite devenir une véritable franchise au début des années 90.

Désormais le groupe compte 600 restaurants (360 Buffalo Grill et 240 Courtepaille) et avec le lancement de Bun Meat Bun, marque de hamburgers en livraison l’entreprise continue sa mue et fait (quasiment) table-rase de ce qui a fait son ADN en terme de communication depuis près de 40 ans.

Ainsi il faudra s’y habituer, exit le Buffalo Grill, welcome NAPAQARO. Mais que signifie ce nouveau nom aux sonorités tellement “actuelles” ? S’il est vrai que la plupart des noms potentiellement existants ont quasiment tous été déposés nous pouvons toutefois nous étonner de ce choix pour le moins radical et disruptif…

L’axe principal de recherche était basé sur la volonté de faire transparaitre des valeurs traditionnelles des bistrots d’entant…
Olivier Auroy, inventeur de marques célèbres a ainsi mené une étude sémantique et de valeurs sur cet aspect. En a résulté la formation de plus de 300 noms pour aboutir à NAPAQARO, contraction / compression de la “Nappe à carreaux”.

Pour le moins déroutant ce nouveau nom a déjà suscité de vives réactions et détournements sur les réseaux sociaux.

Alors idée de génie ou flop ?

L’avenir nous le dira…

Buffalo Grill à travers les temps…